
Voir au plus loin et de plus haut



Officieusement née en décembre 2019, Les Éditions Au-Delà est une maison éditoriale qui se définit à la fois comme chrétienne et anarchiste de droite. Totalement indépendante, elle n'agit pas dans la recherche de profit. Au-Delà est une entreprise mue par la passion et l'intérêt de la résurgence et l'émergence des vraies et belles lettres. Au-Delà ne vivra pas de bénéfices et se moque bien de ne vendre que vingt exemplaires d'un ouvrage, tant que celui-ci est bon. Nietzsche n'a vendu de son vivant que très peu d'exemplaires, et les étals ne sont remplis (presque) que de navets. Au-Delà est fondamentalement et littéralement anticapitaliste ; la maison a bien compris les lois du marché et fait le choix assumé d'une qualité rare plutôt que d'une quantité sur-vendue.
Au-Delà, c'est une posture en dehors de tout cercle, de tout club, de toute confrérie, et qui invite à l'élévation personnelle au beau milieu des décombres de la modernité. Au-Delà, c'est voir plus loin et de plus haut ; jouir d'une liberté absolue et s'affranchir de tous les a priori qui (nous) stigmatisent. En somme, c'est apprendre à être libre et à prendre le recul nécessaire sur les atrocités du monde tout en tournant son regard vers les sphères au-delà du perceptible.
Au-Delà réédite notamment des textes liés à la religion chrétienne, des hagiographies, des essais philosophiques, lorsque ce ne sont pas les livres tranchants et engagés d'écrivains contemporains.
Au-Delà, soucieuse de produire le plus localement possible ses ouvrages, ne joue donc pas le jeu malsain de la délocalisation et ne cherche pas à se fournir à l'extérieur pour des recherches de rentabilité accrue. C'est pourquoi tous nos ouvrages sont sont fabriqués à Lille et à Saint-Céré, en France.
